La Mairie de Thouars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mairie de Thouars

Les différentes salles et institutions de la Mairie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bureau de Cyphus

Aller en bas 
+9
Sildran
zezelique
annelucie
Siuol
nefertoum
@l3x
Huet
odysseus
Cyphus
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Moorphine

Moorphine


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 41
Date d'inscription : 17/01/2008

Caractéristiques
Points de Charisme:
Bureau de Cyphus - Page 7 Left_bar_bleue0/255Bureau de Cyphus - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/255)
Points de Force:
Bureau de Cyphus - Page 7 Left_bar_bleue0/255Bureau de Cyphus - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/255)
Points d'Intelligence:
Bureau de Cyphus - Page 7 Left_bar_bleue0/255Bureau de Cyphus - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/255)

Bureau de Cyphus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Cyphus   Bureau de Cyphus - Page 7 EmptyMer 27 Fév - 10:04

Cyphus, je suis tellement d accord avec toi! Moi jai fait une descente dans les boucheries dernièrement, et c était pas joli joli...
Mais derrière ça, qu en est il réellement... Qu est ce qui est appliqué et qu est ce qui ne l est pas... et quelles preuves sont valables et quelles autres non... Et qui perd de l argent au final? Bah nous, conseillers, maire, ou la mairie carrément, tout ca parce qu il y a des gens qui ne veulent pas respecter les règles... Je deviens lasse de me répéter, et de m user à un role ou finalement personne ne m écoute...

Le premier mars, les mandat seront payants. Espérons que notre policier soit là d ici là, avec plein de sioux dans sa bourse...

Bon courage à tous...

Moorphine D Onquichotte
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Admin
Cyphus


Masculin
Nombre de messages : 616
Age : 32
Localisation : Erguenault
Emploi : Intendant des Armées
Niveau : Elu
Date d'inscription : 12/05/2007

Bureau de Cyphus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Cyphus   Bureau de Cyphus - Page 7 EmptyMer 27 Fév - 10:35

-Oui... heureusement qu'il y ont les sioux...

Cyphus rit.

-On va leur lancer des machettes?
...
..
.

~>


-Plus sérieusement, je comprends le problème Moorphine... je ferai de mon mieux pour le réduire du moins...
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Admin
Cyphus


Masculin
Nombre de messages : 616
Age : 32
Localisation : Erguenault
Emploi : Intendant des Armées
Niveau : Elu
Date d'inscription : 12/05/2007

Bureau de Cyphus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Cyphus   Bureau de Cyphus - Page 7 EmptyMer 27 Fév - 12:25

-Courrier adressé aux fautifs:

Citation :
Gorgorgh, Tbpasta, Chrismas59, Titefee, Organna,

Si vous ne me connaissez pas encore je me présente, Cyphus Garion, conseiller de la filière B~F~P.

Hier j'ai remarqué non sans regret que LA TOTALITE des sacs de blé étaient à un prix supérieur au maximum autorisé,de 12.60 écus donc ILLEGAUX.

Pour mémoire:
sacs de blé 12,90 14
sacs de blé 12,95 8
sacs de blé 16,00 3
sacs de blé 13,70 1
sacs de blé 13,00 5

J'ai donc fait un relevé au frais de la mairie:
26-02-2008 22:30 : Vous avez acheté à Gorgorgh 1 sac de blé pour 12,90 écus.
26-02-2008 22:30 : Vous avez acheté à Tbpasta 1 sac de blé pour 16,00 écus.
26-02-2008 22:30 : Vous avez acheté à Chrismas59 1 sac de blé pour 12,95 écus.
26-02-2008 22:30 : Vous avez acheté à Titefee 1 sac de blé pour 13,70 écus.
26-02-2008 22:30 : Vous avez acheté à Organna 1 sac de blé pour 13,00 écus.

Pas de chance...

Seulement je reconnais deux cas bien graves qui relèvent d'une spéculation flagrande:
Titefee n'est pas cultivatrice de blé, et , pire, Tbpasta est meunier!

Ceci n'est qu'un avertissement même si je trainerais bien Tbpasta en justice.

J'ai contacté Sancie, chef de la police poitevine qui m'a promi de me demander le droit de répression.

Je n'ai donc que deux ORDRES à vous transmettre:
-Retirez immédiatemment vos sacs de blé illégaux
-Rachetez chacun vos sacs que j'ai remis au même prix

Je donne aux fautifs deux jours pour remettre tout ca en ordre.

Les contrôles vont être renforcés soyez-en avertis, je n'aime pas que l'on se fiche de moi.

Je suis trop gentil encore...

Maître Cyphus Garion

Avocat des drosophiles et rédacteur de la DDDEV (appliquée au Poitou)
Conseiller des bléiculteurs, meuniers et boulangers à Thouars
Meunier et cultivateur des terres du Garion et de la Haie (blé)
Propriétaire de La Belle de Nuit
Soldat d'élite et chef de section de la Première Compagnie des Aigles de Thouars

-Courrier adressé à Sancie:

Citation :
Sancie,

Les sacs suivant sont remis en vente pour être rachetés par les fautifs (au même prix qu'à l'achat):

1 sac de blé pour 12,90 écus.
1 sac de blé pour 16,00 écus.
1 sac de blé pour 12,95 écus.
1 sac de blé pour 13,70 écus.
1 sac de blé pour 13,00 écus.

Cordialement

Cyphus

P.S. Réclamez-moi leur retrait avant de procèder à un contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Huet

Huet


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 18/08/2007

Caractéristiques
Points de Charisme:
Bureau de Cyphus - Page 7 Left_bar_bleue245/255Bureau de Cyphus - Page 7 Empty_bar_bleue  (245/255)
Points de Force:
Bureau de Cyphus - Page 7 Left_bar_bleue209/255Bureau de Cyphus - Page 7 Empty_bar_bleue  (209/255)
Points d'Intelligence:
Bureau de Cyphus - Page 7 Left_bar_bleue236/255Bureau de Cyphus - Page 7 Empty_bar_bleue  (236/255)

Bureau de Cyphus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Cyphus   Bureau de Cyphus - Page 7 EmptyMer 27 Fév - 16:23

Citation :
27-02-2008 11:00 : Vous avez vendu à Gorgorgh 1 sac de blé pour 12,90 écus.

C'est bon! Gorgoth a racheté son sac!

Huet part en riant
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Admin
Cyphus


Masculin
Nombre de messages : 616
Age : 32
Localisation : Erguenault
Emploi : Intendant des Armées
Niveau : Elu
Date d'inscription : 12/05/2007

Bureau de Cyphus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Cyphus   Bureau de Cyphus - Page 7 EmptyMer 27 Fév - 16:37

Gorgorgh a écrit:
27-02-2008 11:00 : Vous avez acheté à Huet 1 sac de blé pour 12,90 écus.

apres lecture de votre message

-Il m'en a parlé ^^ j'allais écrire un joli mot à ta mère.

C'est valable pour toi aussi... je m'occupe de toi après Gorgorgh.

Je te promets que je ne t'épargnerai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Huet

Huet


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 18/08/2007

Caractéristiques
Points de Charisme:
Bureau de Cyphus - Page 7 Left_bar_bleue245/255Bureau de Cyphus - Page 7 Empty_bar_bleue  (245/255)
Points de Force:
Bureau de Cyphus - Page 7 Left_bar_bleue209/255Bureau de Cyphus - Page 7 Empty_bar_bleue  (209/255)
Points d'Intelligence:
Bureau de Cyphus - Page 7 Left_bar_bleue236/255Bureau de Cyphus - Page 7 Empty_bar_bleue  (236/255)

Bureau de Cyphus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Cyphus   Bureau de Cyphus - Page 7 EmptyMer 27 Fév - 16:46

Mouais je dis ca, il y a une autre loi qui régule marché extérieur à celle du Poitou... Je dirais même SUPÉRIEUR! Quoi il existe quelque chose de supérieur à loi poitevine? Ouh lalala bon sang, ca doit être deux lois poitevines? .....

Eh bah non, c'est la loi du marché. Si un gars met un sac de blé à 16 écus, pas besoin de le trainer en justice, personne ne va l'acheter son sac....

Et c'est valable pour n'importe quoi
Petit test effectué par Huet la semaine dernière:

Huet voit qu'il y a deux légumes à 12 écus et cinq à 15 écus.
Il achete les deux à 12écus et les mets 15 écus, un prix presque maximum et attend de voir la réaction des gens. Rien, le stock de légumes ne varie pas, je n'ai fait aucune vente ni les autres. Donc forcément ils ont baissés leur prix pour pouvoir vendre et moi j'ai mangé mes légumes ---> Loi du marché (offres et demandes)
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Admin
Cyphus


Masculin
Nombre de messages : 616
Age : 32
Localisation : Erguenault
Emploi : Intendant des Armées
Niveau : Elu
Date d'inscription : 12/05/2007

Bureau de Cyphus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Cyphus   Bureau de Cyphus - Page 7 EmptyMer 27 Fév - 18:54

Titefée:

C'est la première réponse donc j'ai traité son cas en premier.

Titefée a écrit:
desolée je ne savai pas j ai juste suivie les cours ayant moi meme du acheter le sac de ble a ce prix là pour achever mon ""mandat'' je l ai revendu au meme prix je suis sincerement desolée je ne savais pas que je ne pouvais pas acheter du ble j ai prit ce qu il y aavit comment dois je faire ? si je rachet(e le sac de ble je ne pourrais le revendre le cercle vicieux aidez moi alors

Titefée a écrit:
Messi_re
je suis encore sincerement desolée pour ma betise aussi je vous propose de vous rendre l argent de ce maudit sac dite moi ou et comment merci a l avance titefée

Je lui ai ici répondu que ces raisons me semblaient honorables et qu'il lui suffisait de racheter son sac puis le vendre à 12.6 écus.

Titefée a écrit:
merci Messire
me faire avoir je n ai fait que sa hier avec mon fichu mandat j ai perdu plus que je n avais a y gagner mais je vous remercie de votre clemence titefee qui ne recommenceras pas une telle betise!

Citation :
27-02-2008 11:10 : Vous avez vendu à Titefee 1 sac de blé pour 13,70 écus.

Titefée a écrit:
volia Messire j ai racheter mon sac de blé
merci encore de votre clemence

Je l'ai ici remerciée de sa coopération et souhaité une bonne journée.

Titefée a écrit:
non Messire merci à vous de votre grande gentillesse

'((HRP°))avoir pardonnée une blonde vous ouvrira les portes du paradis enfin .. peut être!'

RP//en tout cas grand merci encore et bonne journée a vous aussi!
titefée
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Admin
Cyphus


Masculin
Nombre de messages : 616
Age : 32
Localisation : Erguenault
Emploi : Intendant des Armées
Niveau : Elu
Date d'inscription : 12/05/2007

Bureau de Cyphus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Cyphus   Bureau de Cyphus - Page 7 EmptyMer 27 Fév - 18:57

Gorgorgh:

Ma seconde réponse est de la part de Gorgorgh.

Gorgorgh a écrit:
moi j'en ai marre de cette réglementation des prix, quand je suis née les prix était libres et il fallait travailler dur pour devenir fort et intelligent maintenant le 1er venu viens me dicter ma conduite, je défend le Poitou depuis un moment déjà, je risque ma vie pendant que certain pleurniche car ils restent des petits.

il faudrait sérieusement revoir votre système économique car il est défaillant, une baisse des prix appauvri une économie...

voila c'était le coup de gueule d'un homme libre du poitou a faire passer si vous voulez

Gorgorgh a écrit:
27-02-2008 11:00 : Vous avez acheté à Huet 1 sac de blé pour 12,90 écus.

apres lecture de votre message

Cyphus a écrit:
Gorgorgh,

Vous êtes en règle, cet achat est valable étant donné que Huet reconnait les faits...

N'oubliez pas de vous conformer aux prix autorisés.

Cordialement

Cyphus
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Admin
Cyphus


Masculin
Nombre de messages : 616
Age : 32
Localisation : Erguenault
Emploi : Intendant des Armées
Niveau : Elu
Date d'inscription : 12/05/2007

Bureau de Cyphus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Cyphus   Bureau de Cyphus - Page 7 EmptyMer 27 Fév - 18:59

Huet:

Cyphus relève la tête de son papier.

-Bah tant que t'es là on peut règler ca ici...
Tu as de plus délibérément voulu te ficher de moi et de Gorgorgh qui a bien voulu coopérer, ca me met pas de bonne humeur.
Mais j'ai franchement autre chose à faire que de me plaindre à Sancie elle s'occupe déjà d'autres choses pour moi...

Il y a un sac de blé à 12.90 qui t'attend au marché...
Revenir en haut Aller en bas
Huet

Huet


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 18/08/2007

Caractéristiques
Points de Charisme:
Bureau de Cyphus - Page 7 Left_bar_bleue245/255Bureau de Cyphus - Page 7 Empty_bar_bleue  (245/255)
Points de Force:
Bureau de Cyphus - Page 7 Left_bar_bleue209/255Bureau de Cyphus - Page 7 Empty_bar_bleue  (209/255)
Points d'Intelligence:
Bureau de Cyphus - Page 7 Left_bar_bleue236/255Bureau de Cyphus - Page 7 Empty_bar_bleue  (236/255)

Bureau de Cyphus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Cyphus   Bureau de Cyphus - Page 7 EmptyMer 27 Fév - 19:34

Tiens, je t'offres même un extrait de ma prochaine prêche:

Citation :
La sagesse impose un statut supérieur aux devoirs des humains, car, lui, le sage, suit la vertu et non pas le chemin du commun. Par son statut, le sage est et gouverne selon les lois émanant de son propre être. Il est législateur [...]

La vertu implique le bien, le bien, c'est une libérté du bon, la vision politique de la liberté, c'est le libéralisme, et le libéralisme implique une liberté économique.

Eh puis le simple fait de vendre mon blé 12,90 me punit puisqu'il y en a 24 moins cher et donc que je ne vendrai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Admin
Cyphus


Masculin
Nombre de messages : 616
Age : 32
Localisation : Erguenault
Emploi : Intendant des Armées
Niveau : Elu
Date d'inscription : 12/05/2007

Bureau de Cyphus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Cyphus   Bureau de Cyphus - Page 7 EmptyMer 27 Fév - 21:12

Cyphus s'était attardé avec un certain Mackx en taverne et revient vers Huet avec un grand sourire.

-Bien, Huet, je n'ai rien à faire de ta philosophie... je suis ici un simple matérialiste.
Tu as de la chance, je ferme ici les yeux et tous les prévenus s'en sortent avec un avertissement.

Ce soir je suis nommé par le prévôt surveillant général du marché de Thouars et aurai enfin le droit de répression.
Mon ancien bureau de surveillance va trouver sa renaissance.

Moorphine, sur ordre comtal j'ai du rendre tonn mandat... il sera remplacé par le mandat comtal.


Dernière édition par Cyphus le Mer 27 Fév - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moorphine

Moorphine


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 41
Date d'inscription : 17/01/2008

Caractéristiques
Points de Charisme:
Bureau de Cyphus - Page 7 Left_bar_bleue0/255Bureau de Cyphus - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/255)
Points de Force:
Bureau de Cyphus - Page 7 Left_bar_bleue0/255Bureau de Cyphus - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/255)
Points d'Intelligence:
Bureau de Cyphus - Page 7 Left_bar_bleue0/255Bureau de Cyphus - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/255)

Bureau de Cyphus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Cyphus   Bureau de Cyphus - Page 7 EmptyMer 27 Fév - 21:13

YEAAAAAAAAAAAAH

ha bah voilà! Aristote m a entendu!
Revenir en haut Aller en bas
winnisette

winnisette


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/02/2008

Bureau de Cyphus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Cyphus   Bureau de Cyphus - Page 7 EmptyJeu 28 Fév - 0:46

Bien cela ne me plait pas trop mais je semble obligé de le faire. J'ai contacter la personne qui vend les légumes a 15 ecu. Celle-ci ce nomme Geoffrey08. Un courrier d'avertissement a était envoyé a ce monsieur. A ce jour je n'ai pas de réponse de sa part et le legume qui reste n'a pas était enlevé.
Voici le screen prouvant son délis.

Bureau de Cyphus - Page 7 Jabusdegeoffreyoe2
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Admin
Cyphus


Masculin
Nombre de messages : 616
Age : 32
Localisation : Erguenault
Emploi : Intendant des Armées
Niveau : Elu
Date d'inscription : 12/05/2007

Bureau de Cyphus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Cyphus   Bureau de Cyphus - Page 7 EmptyJeu 28 Fév - 1:29

-Bien, je m'en occupe tout de suite...

Geoffrey08:

Cyphus a écrit:
Geoffrey08,

La conseillère aux maraichers Winnisette vous a déjà avertit sur votre non-droit de vente de légumes à 15 écus et vous n'avez daigné y répondre.

Vous avez dès à présent un avertissement.

Vous avez jusqu'à demain soir pour retirer de la vente toute votre marchandise à un prix supérieur à 12 écus et à racheter votre légume à 15 écus (remis en vente).

Passé ce délais je me verrai dans l'obligation de vous rajouter une amende de 5 écus.

Maître Cyphus Garion

Avocat des drosophiles et rédacteur de la DDDEV (appliquée au Poitou)
Conseiller des bléiculteurs, meuniers et boulangers à Thouars
Meunier et cultivateur des terres du Garion et de la Haie (blé)
Surveillant général du marché thouarsais.
Propriétaire de La Belle de Nuit
Soldat d'élite et chef de section de la Première Compagnie des Aigles de Thouars
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Admin
Cyphus


Masculin
Nombre de messages : 616
Age : 32
Localisation : Erguenault
Emploi : Intendant des Armées
Niveau : Elu
Date d'inscription : 12/05/2007

Bureau de Cyphus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Cyphus   Bureau de Cyphus - Page 7 EmptyJeu 28 Fév - 16:21

DarkHell a écrit:
J'ai trouvé le résponsable, il s'agit de Geoffrey08. Voici la preuve:

Bureau de Cyphus - Page 7 Plaintehc6

Je lui ai donc envoyé un message pour qu'il enlève ses sacs du marché et qu'il rachète celui que je lui ai acheter. Je lui laisse jusqu'à demain soir 21h pour me contacter.

-Bien, ce sera notre première amende, je lui écris de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Admin
Cyphus


Masculin
Nombre de messages : 616
Age : 32
Localisation : Erguenault
Emploi : Intendant des Armées
Niveau : Elu
Date d'inscription : 12/05/2007

Bureau de Cyphus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Cyphus   Bureau de Cyphus - Page 7 EmptyJeu 28 Fév - 16:38

-Il m'a énervé celui-là...

Cyphus a écrit:
Geoffrey,

Non seulement tu n'es pas autorisé de vendre ni légumes ni sacs de maïs étant donné ton inactivité, mais en plus tu spécules honteusement.
Enfin pour couronner le tout tu ignores tous nos avertissements et te fiches de moi et du conseil.

Pour avoir, après recu un avertissement, refusé de coopérer et récidivé le jour même je te condamne à une amende de 5 écus pour non coopération et une autre de 10 écus pour récidive en plus du rachat de tes marchandises au même prix.

Rachète à Winnisette le légume à 15 écus et à Darkhell le maïs à 5 écus (vois ca avec eux).
Je te dirai ensuite comment règler ton amende de 15 écus.

Si tu refuses de coopérer je te traine en justice dès demain.

Maître Cyphus Garion

Avocat des drosophiles et rédacteur de la DDDEV (appliquée au Poitou)
Conseiller des bléiculteurs, meuniers et boulangers à Thouars
Meunier et cultivateur des terres du Garion et de la Haie (blé)
Surveillant général du marché thouarsais.
Propriétaire de La Belle de Nuit
Soldat d'élite et chef de section de la Première Compagnie des Aigles de Thouars
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Admin
Cyphus


Masculin
Nombre de messages : 616
Age : 32
Localisation : Erguenault
Emploi : Intendant des Armées
Niveau : Elu
Date d'inscription : 12/05/2007

Bureau de Cyphus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Cyphus   Bureau de Cyphus - Page 7 EmptyVen 29 Fév - 12:56

-Aujourd'hui je ne serai pas très présent (HRP Musée Carnavalet) mais je m'occuperai de tout ca ce soir:

~Je mets en procès Geoffrey si après sa prochaine connection il ne me contacte pas.

~Je ferai un contrôle pour la viande (ca va saigner).

~Je ferai un contrôle pour le blé (il y a du grain à moudre là aussi...).

Besoin d'autre chose? Je peux rajouter un contrôle ou deux.


Cyphus sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Admin
Cyphus


Masculin
Nombre de messages : 616
Age : 32
Localisation : Erguenault
Emploi : Intendant des Armées
Niveau : Elu
Date d'inscription : 12/05/2007

Bureau de Cyphus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Cyphus   Bureau de Cyphus - Page 7 EmptySam 1 Mar - 0:36

Citation :
Geoffrey08 entreprend actuellement une retraite spirituelle.

Citation :
Dernière connexion le 29 Février 2008 à 18h54

-Je contacte le prévôt dès que possible.

Cyphus a écrit:
Seigneur Maxime d'Alesme de Saint Pierre d'Oléron,

Sachez tout d'abord que je suis fier de servir le comté sous vos directives.

Mon travail a déjà commencé et son effet commence déjà à se ressentir sur le marché de Thouars puisque les prix commencent à baisser.
A ce jour 150 courriers ont été envoyés, 6 personnes ont été averties et 1 a été condamnée.

Le sujet de cette lettre porte justement sur cette personne: Geoffrey08
Je l'avait initialement prévenu pour la vente d'un légume à 15 écus.
Il n'a pas tenu compte de mes avertissements et n'a même pas répondu lorsque je lui ai demandé de récupèrer sa marchandise.
Je lui ai donc le lendemain ajouté une amende de 5 écus pour non coopération.
Or ce jour là est acheté un sac de maïs à 5 écus à un certian Geoffrey.
Je lui envoie un ultimatum, lui imposant 10 écus supplémentaires d'amende et la restitution de ses marchandises sous menace de procès.
Il se met alors en retraite, que puis-je faire?
(Les screens sont tous disponibles)

Dans l'attente de votre réponse.

Maître Cyphus Garion

Avocat des drosophiles et rédacteur de la DDDEV (appliquée au Poitou)
Conseiller des bléiculteurs, meuniers et boulangers à Thouars
Meunier et cultivateur des terres du Garion et de la Haie (blé)
Surveillant général du marché thouarsais
Propriétaire de La Belle de Nuit
Soldat d'élite et chef de section de la Première Compagnie des Aigles de Thouars
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Admin
Cyphus


Masculin
Nombre de messages : 616
Age : 32
Localisation : Erguenault
Emploi : Intendant des Armées
Niveau : Elu
Date d'inscription : 12/05/2007

Bureau de Cyphus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Cyphus   Bureau de Cyphus - Page 7 EmptySam 1 Mar - 1:26

-Une nouvelle pêche ce soir.
Pas de viande... dommage... Je préviendrai plus mes contrôles.


Bureau de Cyphus - Page 7 29fvriermr2
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Admin
Cyphus


Masculin
Nombre de messages : 616
Age : 32
Localisation : Erguenault
Emploi : Intendant des Armées
Niveau : Elu
Date d'inscription : 12/05/2007

Bureau de Cyphus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Cyphus   Bureau de Cyphus - Page 7 EmptySam 1 Mar - 4:33

-Voilà, comme vous le voyez j'ai classé les affaires, sinon je m'en sortirai pas...

Merci de poster ici pour me demander de traiter des affaires, ou répondre à un courrier... si il y a lieu je copierai dans le bon dossier mais je préfère les ranger moi-même pour m'y retrouver.


Le meunier baille.

-Bon bah j'ai encore bien bossé... bonne nuit.

Il va se coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Admin
Cyphus


Masculin
Nombre de messages : 616
Age : 32
Localisation : Erguenault
Emploi : Intendant des Armées
Niveau : Elu
Date d'inscription : 12/05/2007

Bureau de Cyphus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Cyphus   Bureau de Cyphus - Page 7 EmptySam 1 Mar - 18:18

Touchofdead a écrit:
le décret a t'il été aprouver par le conte ? si non il n'est NULLEMENT valable



Cyphus a écrit:
Touchofdead,

Le décret est ENTIEREMENT valable.

"""Législation d’urgence.

Le décret Comtal sur les prix de vente a un statut de loi d’urgence.
Une loi est dite d’urgence quand les mesures politiques, économiques ou diplomatiques le requièrent.
L’entrée en vigueur d’une loi d’urgence est immédiate et sa validité est limitée dans le temps, fixée à 15 jours pour le moment, et renouvelable par le prochain Conseil du Poitou.

Décret sur la baisse des prix.

Ce décret annule et remplace le précédent.

Applicabilité du décret :

Le décret sur la baisse des prix entre en vigueur au moment de sa publication.
La durée de validité du présent décret prendra fin avec les conflits bellicistes entre Anjou et Poitou ou par levée du décret via intervention du Comte.

Article 1 : Dispositions d’urgences :

Afin de garantir la stabilité économique du Comté du Poitou face à la guerre qui monopolise nos troupes, le conseil a décidé d’ériger une grille de prix de vente maximum pour les produits de matières premières:

- Blé : 12.60
- Farine : 15.60
- maïs : 3.50
- Pain : 6.70
- Bois : 4.50
- Viande : 17.70
- Carcasse de vache: 30
- Demi-carcasse de cochon: 15


Article 2 : conditions de la répression

Tout individu qui ne respecterait pas la grille de prix de vente maximum sera mis en accusation et puni sur présentation de la preuve de la vente illicite.

Article 3 : de la procédure

Tout individu pris en flagrant délit de vente illicite sera poursuivi, sur plainte, soit par le maire, soit par le prévôt ou le lieutenant de police, lesquels déposeront la plainte dans le bureau du procureur. Le procureur sera en charge d’instruire le dossier de mise en accusation.

Article 4: des peines applicables

L’auteur du délit devra s'acquitter de l'amende fixée au prix de sa ou ses marchandises vendues majoré de 5 écus, et ce dans un délai de 48h.
S'il ne respecte pas ce délai, il pourra alors être poursuivi d’office pour escroquerie.
Le montant de l’amende en cas de non paiement est alors majoré à 25 écus par acte délictueux commis, outre le prix de ou des marchandises vendues.
En cas de récidive, le juge appréciera l’enrichissement réalisé et fixera le montant de l’amende proportionnellement, avec éventuellement une peine de prison.


Publié le 3 février de l'an 1456.

Votre Commissaire au Commerce, """

et voici l'acte qui me donne le pouvoir executif:

"""Moi, Maxime d'Alesme, en ma qualité de Prévôt du Poitou nomme officiellement le soldat d'élite Cyphus au poste de surveillant du marché thouarsais.

Pour ce faire, une bourse de 300 écus lui sera accordée par le Comté et il aura les pleins pouvoirs pour infliger des amendes aux personnes qui ne respectent pas la grille des prix. Amendes qui seront progressives : 5 écus à la première infraction, 10 écus à la deuxième, et ainsi de suite jusqu'à la quatrième infraction où il est libre d'aller déposer plainte chez le procureur.

Fait à Thouars ce 27 février 1456,

Maxime d'Alesme, Prévôt du Poitou,

Icie de Plantagenêt, Comtesse du Poitou """

Cordialement

Maître Cyphus Garion

Avocat des drosophiles et rédacteur de la DDDEV (appliquée au Poitou)
Conseiller des bléiculteurs, meuniers et boulangers à Thouars
Meunier et cultivateur des terres du Garion et de la Haie (blé)
Surveillant général du marché thouarsais
Propriétaire de La Belle de Nuit
Soldat d'élite et chef de section de la Première Compagnie des Aigles de Thouars
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Admin
Cyphus


Masculin
Nombre de messages : 616
Age : 32
Localisation : Erguenault
Emploi : Intendant des Armées
Niveau : Elu
Date d'inscription : 12/05/2007

Bureau de Cyphus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Cyphus   Bureau de Cyphus - Page 7 EmptyMer 5 Mar - 2:36

-Petit break sur les PV ce soir, je vais plutôt aller dormir...

Le conseiller baille et rentre dans sa demeure avec un petit sourire aux lèvres.

-Je crois que je devrais me faire aider un peu ca devient dur...
Si vous le voulez bien je voudrais délèguer les avertissements aux conseillers de la filière correspondante... sinon je vais pas tenir.

Vous avez vu comment je travaille? et bien il suffit de faire pareil...

Si le prévenu ne coopère pas je prends le dossier en main.
Revenir en haut Aller en bas
DarkHell




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 20/01/2008

Caractéristiques
Points de Charisme:
Bureau de Cyphus - Page 7 Left_bar_bleue106/255Bureau de Cyphus - Page 7 Empty_bar_bleue  (106/255)
Points de Force:
Bureau de Cyphus - Page 7 Left_bar_bleue255/255Bureau de Cyphus - Page 7 Empty_bar_bleue  (255/255)
Points d'Intelligence:
Bureau de Cyphus - Page 7 Left_bar_bleue57/255Bureau de Cyphus - Page 7 Empty_bar_bleue  (57/255)

Bureau de Cyphus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Cyphus   Bureau de Cyphus - Page 7 EmptyMer 5 Mar - 15:23

Oui je pense que ce serait une bonne idée que chacun s'occupe de la fillière dont il s'occupe. Après, cela pourrait entrainer des problèmes d'organisations mais on peut tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Admin
Cyphus


Masculin
Nombre de messages : 616
Age : 32
Localisation : Erguenault
Emploi : Intendant des Armées
Niveau : Elu
Date d'inscription : 12/05/2007

Bureau de Cyphus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Cyphus   Bureau de Cyphus - Page 7 EmptyJeu 6 Mar - 22:03

Inquiet, le meunier voit les sacs de farine disparaitre.

-Je vais surveiller tout particulièrement la farine...
Son prix flambe... et ca va nuire aux boulangers.

Mais je vais rester inflexible sur toutes les autres denrées... ne croyez pas spéculer sur la viande ou le blé...


Cyphus écume le marché en gromellant... ca commence à l'agacer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de Cyphus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Cyphus   Bureau de Cyphus - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de Cyphus
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Bureau de Cyphus
» Le bureau
» bureau du conseiller
» Bureau du Tribun
» bureau du conseiller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mairie de Thouars :: Bureau de surveillance générale du marché-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser