La Mairie de Thouars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mairie de Thouars

Les différentes salles et institutions de la Mairie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bureau de Cyphus

Aller en bas 
+9
Sildran
zezelique
annelucie
Siuol
nefertoum
@l3x
Huet
odysseus
Cyphus
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Cyphus
Admin
Cyphus


Masculin
Nombre de messages : 616
Age : 32
Localisation : Erguenault
Emploi : Intendant des Armées
Niveau : Elu
Date d'inscription : 12/05/2007

Bureau de Cyphus Empty
MessageSujet: Bureau de Cyphus   Bureau de Cyphus EmptyDim 14 Oct - 14:04

Vous vous promenez béatement dans la mairie de la plus belle ville du plus beau compté du plus beau des royaumes lorsque vous tombiez par hasard sur un bureau que vous ne connaissiez pas, de part et d'autre de la porte son piqués une multitude de rapports écrits avec une fine écriture mouchetée.

C'est le nouveau bureau de Cyphus.

Cyphus acceuille ici tous ceux qui le souhaitent, pour répondre à leur questions, accepter leur présents et félicitations, mais surtout pour parler avec eux de l'économie thouarsaise.

Ce lieu est propice aux débats en tous genres en rapport ou non avec la regretable incompétance de Cyphus.


Dernière édition par Cyphus le Sam 1 Mar - 1:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
odysseus

odysseus


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 14/05/2007

Caractéristiques
Points de Charisme:
Bureau de Cyphus Left_bar_bleue0/255Bureau de Cyphus Empty_bar_bleue  (0/255)
Points de Force:
Bureau de Cyphus Left_bar_bleue0/255Bureau de Cyphus Empty_bar_bleue  (0/255)
Points d'Intelligence:
Bureau de Cyphus Left_bar_bleue0/255Bureau de Cyphus Empty_bar_bleue  (0/255)

Bureau de Cyphus Empty
MessageSujet: Reactions sur les salaires théoriques   Bureau de Cyphus EmptyMar 16 Oct - 19:16

super boulot Cyphus.

Je vois que les meuniers souffrent... et que les boulangers s'enrichissent

Il me semble que c'est un problème propre aux meuniers qui font beaucoup de farine et vendent trop peu cher

Duchanne s'est proposé pour envoyer un courrier aux meuniers pour leur demander de remonter leur prix à partir de 16 ecus. Ca equilibrera les choses si ils suivent le conseil.

La mairie achete parfois des sacs à 14,10 mais nous n'avons aucun debouché au dessus de 13,9 le sac.

Je vais conseiller aux nouveaux de ne pas faire meunier...
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Admin
Cyphus


Masculin
Nombre de messages : 616
Age : 32
Localisation : Erguenault
Emploi : Intendant des Armées
Niveau : Elu
Date d'inscription : 12/05/2007

Bureau de Cyphus Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Cyphus   Bureau de Cyphus EmptyMer 17 Oct - 13:51

-Bien Odysseus, je mets de suite 28 sacs à 16.00 écus, je fais attention de respecter ton décret je commence à avoir un paquet de sacs sur les bras.

Je ferai passer le message.

Mais s'il te plait poste tes commentaires au bureau, même si en écrivant ici tu as les chiffres devant le nez ca rendra moins efficaces les recherches futures si des posts s'intercalent entre les rapports (je suis pointilleux mais bon...)

Ma douce amie pourrait-elle déplacer nos deux posts au bureau?
Revenir en haut Aller en bas
odysseus

odysseus


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 14/05/2007

Caractéristiques
Points de Charisme:
Bureau de Cyphus Left_bar_bleue0/255Bureau de Cyphus Empty_bar_bleue  (0/255)
Points de Force:
Bureau de Cyphus Left_bar_bleue0/255Bureau de Cyphus Empty_bar_bleue  (0/255)
Points d'Intelligence:
Bureau de Cyphus Left_bar_bleue0/255Bureau de Cyphus Empty_bar_bleue  (0/255)

Bureau de Cyphus Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Cyphus   Bureau de Cyphus EmptyMer 17 Oct - 14:39

*sujets divisés*
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Admin
Cyphus


Masculin
Nombre de messages : 616
Age : 32
Localisation : Erguenault
Emploi : Intendant des Armées
Niveau : Elu
Date d'inscription : 12/05/2007

Bureau de Cyphus Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Cyphus   Bureau de Cyphus EmptyJeu 18 Oct - 2:10

-Merci Odysseus, nous pourrons ici discuter à l'aise.

Il me semble que le message de Duchanne ne soit pas passé je ne vois que mes sacs à 16 écus, les prix sont toujours aussi bas, et je vois régulièrement apparaitre des sacs à 14 écus...
Mais je suis certainement trop prompt nous verrons demain.

De plus il me semble que mes prévisions économiques concernant la filière pain soient éronnées mais soyez indulgents, je n'ai à présent que peu de connaissances, je dois apprendre et mes prévisions seront (je l'espère) de plus en plus fiables avec le temps.
N'hésitez donc pas à me reprendre et à partager votre expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Admin
Cyphus


Masculin
Nombre de messages : 616
Age : 32
Localisation : Erguenault
Emploi : Intendant des Armées
Niveau : Elu
Date d'inscription : 12/05/2007

Bureau de Cyphus Empty
MessageSujet: Lettre aux meuniers   Bureau de Cyphus EmptyJeu 18 Oct - 16:55

Cyphus rédige rapidement une note.

Citation :
""" Je vois que les meuniers souffrent... et que les boulangers s'enrichissent

Il me semble que c'est un problème propre aux meuniers qui font beaucoup de farine et vendent trop peu cher

Duchanne s'est proposé pour envoyer un courrier aux meuniers pour leur demander de remonter leur prix à partir de 16 ecus. Ca equilibrera les choses si ils suivent le conseil.

La mairie achete parfois des sacs à 14,10 mais nous n'avons aucun debouché au dessus de 13,9 le sac.

Je vais conseiller aux nouveaux de ne pas faire meunier... """

Citation de notre maire Odysseus (https://mairiedethouars.forumactif.fr/rapports-sur-les-salaires-moyens-des-artisans-et-exploitants-f26/reactions-sur-les-salaires-theoriques-t133.htm)





Bonsoir,

Pour ceux qui ne me connaissent pas je me présente, je suis meunier tout comme vous et doit subir la chute de notre salaire également.

Il se trouve qu'aù delà de mon rôle de conseiller à l'animation je m'interresse également à l'économie de Thouars et il s'avère que les meuniers donnent littéralement la moitié de leurs revenus au boulangers (de 15 à 20 écus pour les meuniers contre 40 à 45 écus pour les boulangers).

A la demande de notre maire et pour nous permettre de nous relever je vous engage à suivre mon exemple et monter le prix de vos sacs de farine à 16 écus.

Mais attention, l'efficacité de ce système dépend de notre coopération, nous sommes trop nombreux pour marchander et il suffit d'un écart pour que chacun veuille baisser ses prix.

Ainsi il est conseillé aux meuniers peu charismatiques de s'arranger avec leurs concurents afin de ne pas se laisser étouffer.

Enfin notre maire insiste sur le fait qu'il n'y a aucun débouché possible au delà de 14 écus à l'extérieur de la ville.

Cyphus

Meunier
Exploitant des Terres du garion et de la Haie (blé)
Conseiller d'animation et conseiller économique

Que dieu vous guide et vous mène sur le droit chemin

Il demande ensuite à quelques employés de la commune à porter ce plis à tous les meuniers de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Huet

Huet


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 18/08/2007

Caractéristiques
Points de Charisme:
Bureau de Cyphus Left_bar_bleue245/255Bureau de Cyphus Empty_bar_bleue  (245/255)
Points de Force:
Bureau de Cyphus Left_bar_bleue209/255Bureau de Cyphus Empty_bar_bleue  (209/255)
Points d'Intelligence:
Bureau de Cyphus Left_bar_bleue236/255Bureau de Cyphus Empty_bar_bleue  (236/255)

Bureau de Cyphus Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Cyphus   Bureau de Cyphus EmptyJeu 18 Oct - 18:05

Concernant l'espèce de rage envers le pain, sachez que le prix du pain conseillé au Poitou est actuellement de 7.23 et qu'il se vent présentement à 6,70 donc trop peu cher.

Le problème vient donc des meuniers qui ne saississent pas l'occasion de faire plus de profit et non des boulangers qui exagèrent
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Admin
Cyphus


Masculin
Nombre de messages : 616
Age : 32
Localisation : Erguenault
Emploi : Intendant des Armées
Niveau : Elu
Date d'inscription : 12/05/2007

Bureau de Cyphus Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Cyphus   Bureau de Cyphus EmptyJeu 18 Oct - 18:23

Huet a écrit:
Concernant l'espèce de rage envers le pain, sachez que le prix du pain conseillé au Poitou est actuellement de 7.23 et qu'il se vent présentement à 6,70 donc trop peu cher.

Le problème vient donc des meuniers qui ne saississent pas l'occasion de faire plus de profit et non des boulangers qui exagèrent

-Tu as tout compris Huet, si je ne me trompe nous traitons de cela non?
Revenir en haut Aller en bas
Huet

Huet


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 18/08/2007

Caractéristiques
Points de Charisme:
Bureau de Cyphus Left_bar_bleue245/255Bureau de Cyphus Empty_bar_bleue  (245/255)
Points de Force:
Bureau de Cyphus Left_bar_bleue209/255Bureau de Cyphus Empty_bar_bleue  (209/255)
Points d'Intelligence:
Bureau de Cyphus Left_bar_bleue236/255Bureau de Cyphus Empty_bar_bleue  (236/255)

Bureau de Cyphus Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Cyphus   Bureau de Cyphus EmptyJeu 18 Oct - 18:50

Bah oui, seulement j'ai entendu mainte fois râlés contre les pauvres boulangers sans défenses, eh puis la mairie qui leur tape sur la tête avec des prix plafonds bouhouhou.... Quelle peine que de vivre la main à la pâte quand les voisins ...erheu... désolé je ne peux plus suppporter ca bouhouhouhou

Huet part en sanglots et se cache la figure entre ses mains. Un peu plus loin, il rit un bon coup et revient[i]
Revenir en haut Aller en bas
odysseus

odysseus


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 14/05/2007

Caractéristiques
Points de Charisme:
Bureau de Cyphus Left_bar_bleue0/255Bureau de Cyphus Empty_bar_bleue  (0/255)
Points de Force:
Bureau de Cyphus Left_bar_bleue0/255Bureau de Cyphus Empty_bar_bleue  (0/255)
Points d'Intelligence:
Bureau de Cyphus Left_bar_bleue0/255Bureau de Cyphus Empty_bar_bleue  (0/255)

Bureau de Cyphus Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Cyphus   Bureau de Cyphus EmptyJeu 18 Oct - 19:20

hahaha
tout à fait d'accord. Les meuniers font n'imp' et Cycphus vient de leur envoyer un courrier les enjoignant à monter leurs prix


Voici copie il me semble

Bonsoir,

Pour ceux qui ne me connaissent pas je me présente, je suis meunier tout comme vous et doit subir la chute de notre salaire également.

Il se trouve qu'aù delà de mon rôle de conseiller à l'animation je m'interresse également à l'économie de Thouars et il s'avère que les meuniers donnent littéralement la moitié de leurs revenus au boulangers (de 15 à 20 écus pour les meuniers contre 40 à 45 écus pour les boulangers).

Ce sujet est détaillé ici: https://mairiedethouars.forumactif.fr/rapports-sur-les-salaires-moyens-des-artisans-et-exploitants-f26/

A la demande de notre maire et pour nous permettre de nous relever je vous engage à suivre mon exemple et monter le prix de vos sacs de farine à 16 écus.

Mais attention, l'efficacité de ce système dépend de notre coopération, nous sommes trop nombreux pour marchander et il suffit d'un écart pour que chacun veuille baisser ses prix.

Ainsi il est conseillé aux meuniers peu charismatiques de s'arranger avec leurs concurents afin de ne pas se laisser étouffer.

Enfin notre maire insiste sur le fait qu'il n'y a aucun débouché possible au delà de 14 écus à l'extérieur de la ville.

Cyphus

Meunier
Exploitant des Terres du garion et de la Haie (blé)
Conseiller d'animation et conseiller économique

Que dieu vous guide et vous mène sur le droit chemin
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Admin
Cyphus


Masculin
Nombre de messages : 616
Age : 32
Localisation : Erguenault
Emploi : Intendant des Armées
Niveau : Elu
Date d'inscription : 12/05/2007

Bureau de Cyphus Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Cyphus   Bureau de Cyphus EmptyJeu 18 Oct - 19:26

-C'était déjà fait Odysseus.

Cyphus sourit.

-Vas voir au bureau.

Huet a écrit:
Bah oui, seulement j'ai entendu mainte fois râlés contre les pauvres boulangers sans défenses, eh puis la mairie qui leur tape sur la tête avec des prix plafonds bouhouhou.... Quelle peine que de vivre la main à la pâte quand les voisins ...erheu... désolé je ne peux plus suppporter ca bouhouhouhou

Huet part en sanglots et se cache la figure entre ses mains. Un peu plus loin, il rit un bon coup et revient[i]

-Les pauvres boulangers avec 45 écus de salaire...
Je n'ai jamais plein les boulangers... au contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Huet

Huet


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 18/08/2007

Caractéristiques
Points de Charisme:
Bureau de Cyphus Left_bar_bleue245/255Bureau de Cyphus Empty_bar_bleue  (245/255)
Points de Force:
Bureau de Cyphus Left_bar_bleue209/255Bureau de Cyphus Empty_bar_bleue  (209/255)
Points d'Intelligence:
Bureau de Cyphus Left_bar_bleue236/255Bureau de Cyphus Empty_bar_bleue  (236/255)

Bureau de Cyphus Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Cyphus   Bureau de Cyphus EmptyJeu 18 Oct - 19:36

Si tu réussis à faire monter la farine, on pourra monter le pain, et pour monter le pain, on pourra monter les salaires à 24 écus pour 19 de caracts. Les passages de niveaux se feront donc plus rapidement.

DONC

Tout dépend de toi Cyphus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Admin
Cyphus


Masculin
Nombre de messages : 616
Age : 32
Localisation : Erguenault
Emploi : Intendant des Armées
Niveau : Elu
Date d'inscription : 12/05/2007

Bureau de Cyphus Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Cyphus   Bureau de Cyphus EmptyJeu 18 Oct - 19:38

Huet a écrit:
Si tu réussis à faire monter la farine, on pourra monter le pain, et pour monter le pain, on pourra monter les salaires à 24 écus pour 19 de caracts. Les passages de niveaux se feront donc plus rapidement.

DONC

Tout dépend de toi Cyphus ^^

-Tu as enfin compris j'en suis ravi.

Cyphus retourne travailler.
Revenir en haut Aller en bas
odysseus

odysseus


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 14/05/2007

Caractéristiques
Points de Charisme:
Bureau de Cyphus Left_bar_bleue0/255Bureau de Cyphus Empty_bar_bleue  (0/255)
Points de Force:
Bureau de Cyphus Left_bar_bleue0/255Bureau de Cyphus Empty_bar_bleue  (0/255)
Points d'Intelligence:
Bureau de Cyphus Left_bar_bleue0/255Bureau de Cyphus Empty_bar_bleue  (0/255)

Bureau de Cyphus Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Cyphus   Bureau de Cyphus EmptyJeu 18 Oct - 19:48

mouai, encore ne faut il pas que les boulangers s'unissent pour mettre ensuite les pains à 8 ecus....
Revenir en haut Aller en bas
@l3x




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/10/2007

Caractéristiques
Points de Charisme:
Bureau de Cyphus Left_bar_bleue255/255Bureau de Cyphus Empty_bar_bleue  (255/255)
Points de Force:
Bureau de Cyphus Left_bar_bleue255/255Bureau de Cyphus Empty_bar_bleue  (255/255)
Points d'Intelligence:
Bureau de Cyphus Left_bar_bleue255/255Bureau de Cyphus Empty_bar_bleue  (255/255)

Bureau de Cyphus Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Cyphus   Bureau de Cyphus EmptyJeu 18 Oct - 22:28

Bonjour,

Petite analyse de ma part:

Je pense que les prix assez bas de la farine, vient du fait que les jeunes producteurs n'arrivent pas à vendre leur farine. De ce fait les prix baisses enormément et les bouangers en profitent. Jusque la on est d'accord.

Une solution envisageable mais assez drastique, serait que se soit la mairie qui régule le marché de la farine, en imposant un prix mini (sous réserve d'amende), et pour les surplus une politique extérieure plus importante. Peu etre faut il etablir un roulement de prodution, mais surtout en aucun cas rétablir les rachats auto de la mairie !!!

attention ceci n'est que mon avis personel, et je suis ouvert à toutes discussions
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Admin
Cyphus


Masculin
Nombre de messages : 616
Age : 32
Localisation : Erguenault
Emploi : Intendant des Armées
Niveau : Elu
Date d'inscription : 12/05/2007

Bureau de Cyphus Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Cyphus   Bureau de Cyphus EmptyVen 19 Oct - 18:44

Cyphus a un grand sourir ravi en lisant la pile de lettres à son adresse.

-Déjà quatre meuniers qui s'engagent à monter leurs prix... et 140 sacs au-dessus de 16 écus, le message est bien passé

Il entoure les noms et ferme le dossier, puis ce dirige vers le maire qui regardait avec attention son rapport du jour.

-Odysseus il n'y a plus que 27 sacs sous les 16 écus, les meuniers ont pour la plupart joué le jeu.

Mais tout comme moi ils ont peur que la situation ne se dégrade ensuite à nouveau et m'ont prié de te demander de mettre en place des sanctions à l'encontre des meuniers qui vendent trop peu cher, et d'encourager les meuniers à vendre à ce prix en achetant des sacs à 16 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Huet

Huet


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 18/08/2007

Caractéristiques
Points de Charisme:
Bureau de Cyphus Left_bar_bleue245/255Bureau de Cyphus Empty_bar_bleue  (245/255)
Points de Force:
Bureau de Cyphus Left_bar_bleue209/255Bureau de Cyphus Empty_bar_bleue  (209/255)
Points d'Intelligence:
Bureau de Cyphus Left_bar_bleue236/255Bureau de Cyphus Empty_bar_bleue  (236/255)

Bureau de Cyphus Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Cyphus   Bureau de Cyphus EmptySam 20 Oct - 20:15

C'est bien beau tout ca mais on vient d'inverser la situation. De la farine à 16 écus enlève 12-14 écus au boulangers, d'où la situation présente avec salaire journalier à 20 écus tel que calculé par Cyphus. Il ne reste donc qu'à augmenter le prix du pain 7.05 - 7.10. Alors enlevons ce plafond à 6.85 et installons-le à 7.15 ...
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Admin
Cyphus


Masculin
Nombre de messages : 616
Age : 32
Localisation : Erguenault
Emploi : Intendant des Armées
Niveau : Elu
Date d'inscription : 12/05/2007

Bureau de Cyphus Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Cyphus   Bureau de Cyphus EmptyDim 21 Oct - 1:16

-Oui j'ai vu ca Huet et je voulais en faire part dans le rapport de demain sur la semaine, oui le pain va devoir monter à 7 écus pour faire passer le salaire des boulangers à 30écus, ca me semble normal d'autant plus que je constate en ce moment même que ce prix n'est pas démesuré via le lavabo...
On a donc un équilibre des salaires très satisfaisant.

Dans ce cas Huet tu vas être content on va pouvoir mettre les salaires à 24 écus!

Et là tout devient mieux!
Tout le monde est content, la vie est plus chère mais les salaires augmentent.


Cyphus sourit naïvement.
Revenir en haut Aller en bas
Huet

Huet


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 18/08/2007

Caractéristiques
Points de Charisme:
Bureau de Cyphus Left_bar_bleue245/255Bureau de Cyphus Empty_bar_bleue  (245/255)
Points de Force:
Bureau de Cyphus Left_bar_bleue209/255Bureau de Cyphus Empty_bar_bleue  (209/255)
Points d'Intelligence:
Bureau de Cyphus Left_bar_bleue236/255Bureau de Cyphus Empty_bar_bleue  (236/255)

Bureau de Cyphus Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Cyphus   Bureau de Cyphus EmptyDim 21 Oct - 17:44

Et Ody est mieux de se grouiller à enlever le plafond car vous ne vendrez plus beaucoup de farine si ca reste comme ca, pour un salaire de 14 écus, aussi bien travailler ailleurs...

Ca bloque la consommation de bois aussi
Revenir en haut Aller en bas
odysseus

odysseus


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 14/05/2007

Caractéristiques
Points de Charisme:
Bureau de Cyphus Left_bar_bleue0/255Bureau de Cyphus Empty_bar_bleue  (0/255)
Points de Force:
Bureau de Cyphus Left_bar_bleue0/255Bureau de Cyphus Empty_bar_bleue  (0/255)
Points d'Intelligence:
Bureau de Cyphus Left_bar_bleue0/255Bureau de Cyphus Empty_bar_bleue  (0/255)

Bureau de Cyphus Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Cyphus   Bureau de Cyphus EmptyLun 22 Oct - 11:45

Bon si je comprend bien, j'ai juste à relever le plafond de vente du pain de 6,85 à 7 ecus ?
ci possib'
Je commence aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Admin
Cyphus


Masculin
Nombre de messages : 616
Age : 32
Localisation : Erguenault
Emploi : Intendant des Armées
Niveau : Elu
Date d'inscription : 12/05/2007

Bureau de Cyphus Empty
MessageSujet: Bureau de surveillance des abus   Bureau de Cyphus EmptyMar 23 Oct - 17:39

Cyphus pose sur son bureau une corbeille dans laquelle seront traités tous les cas d'abus commerciaux tels que le non-respect de décrets, de fourchettes de prix...

Citation :
A bon entendeur, salut! Il existent à Thouars des lois et décrets, chacun se devant de les respecter.
Plusieurs personnes, mandatées ou bénévoles, surveillent le marché.
Je leur demande de faire ici tous leurs constats ou me donner les documents nécessaires par courrier afin que je mette ca au propre.

Je rapporterai ici tous les abus.
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Admin
Cyphus


Masculin
Nombre de messages : 616
Age : 32
Localisation : Erguenault
Emploi : Intendant des Armées
Niveau : Elu
Date d'inscription : 12/05/2007

Bureau de Cyphus Empty
MessageSujet: Percy   Bureau de Cyphus EmptyMar 23 Oct - 17:53

Le mardi 23 octobre 1455.

Percy

Cas bénévolement traité par Odysseus.

Faits:

En ce jour sont vendus 8 sacs de farine à 15.50 écus.
Cet acte n'est pas répréhensible car aucun décret n'est encore mis en place.

Preuve:

Bureau de Cyphus Bcf25tmpyi5

Documents:

Lettre de notre maire adressée à l'interressé:
Citation :
Je remarque que vous n'avez pas pris en compte le courrier du meunier Cyphus fait à ma demande. J'ai acheté ce mardi à 16h des sacs de farine à 15,50. Sans justification complète, nous nous demandons pour quelle raison allez vous planter le salaire des meuniers.
Si vous ne comprenez pas la demarche renseignez vous à Cyphus.

Je vous prie donc de retirer ces sacs de farine à 15,50 pour les mettre a 16 écus.

Ne m'obligez pas à mettre en place un decret. J'ai assez de points de justice pour mettre en prison le double des meuniers de Thouars, ne l'oubliez pas.

Il n'est pas dans mon intention d'utiliser de tels moyens mais en cas de recidive, je n'hesiterai pas à faire un décret en consequence et à vous poursuivre sur le champs.

Merci de votre compréhension

Ma propre lettre:
Citation :
Bonjour Percy,

Je suis chargé de surveiller le marché, surtout les prix de la farine en ce moment...

J'ai donc vu 8 sacs de farine à 15.50 écus sur le marché, largement en dessous des 16 écus demandés par le maire.

Sache que la vente sous les 16 écus est toléré uniquement si les sacs sont vendus en 15 minutes par le biais d'un accord, j'ai attendu 30 minutes...

Par manque de liquidité j'ai dû cèder le dossier à notre maire qui m'a déjà certainement devancé par un courrier.

Je suis meunier comme toi et comme tous ceux que tu essaye de rouler, je comprends ton envie de vendre rapidement mais nous sommes tous dans ce cas, et c'est ce qui nous a conduit à baisser notre salaire sous les 10 écus la semaine dernière.

Va voir ici: https://mairiedethouars.forumactif.fr/rapports-sur-les-salaires-moyens-des-artisans-et-exploitants-f26/

J'ai beaucoup oeuvré à réparer ce problème alors ne le brise pas s'il te plait ou je sévirai...

Cependant nous pouvons en discuter cordialement si tu veux...

Cyphus

Meunier
Exploitant des terres du Garion et de la Haie (blé)
Conseiller au commerce
Conseiller d'animation
Soldat de la troisième companie des aigles de Thouars
Suites:

Attente de réponse


Dernière édition par le Jeu 25 Oct - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Huet

Huet


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 18/08/2007

Caractéristiques
Points de Charisme:
Bureau de Cyphus Left_bar_bleue245/255Bureau de Cyphus Empty_bar_bleue  (245/255)
Points de Force:
Bureau de Cyphus Left_bar_bleue209/255Bureau de Cyphus Empty_bar_bleue  (209/255)
Points d'Intelligence:
Bureau de Cyphus Left_bar_bleue236/255Bureau de Cyphus Empty_bar_bleue  (236/255)

Bureau de Cyphus Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Cyphus   Bureau de Cyphus EmptyMar 23 Oct - 18:10

En fait non Ody, en le placant à 7 écus, les prix vont varier entre 6,80 et 6,95. Le but est que le pain soit à 7 écus afin d'avoir un salaire comparable à celui des meunier, (Dans les 34-35 écus) Donc le plafond devrait être mis à 7,20 et la loi du marché fera le reste pour maintenir le 7 écus!

Merci bien!

(D'ailleurs en écrivant ce message, je remarque qu'effectivement, le pain se retrouve dans les 6,80 ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Admin
Cyphus


Masculin
Nombre de messages : 616
Age : 32
Localisation : Erguenault
Emploi : Intendant des Armées
Niveau : Elu
Date d'inscription : 12/05/2007

Bureau de Cyphus Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Cyphus   Bureau de Cyphus EmptyMar 23 Oct - 18:20

-Je confirme Huet, mais il est normal que cela prenne quelques jours pour remonter le prix du pain...

Le salaire des boulangers est déjà à 28 écus Huet, +10 écus en un jour c'est déjà bien, le problème devrait être règlé demain ou après demin, sauf si des fâcheux ne se plient pas à ceci...

Par ailleurs Huet tu peux participer à la surveillance des prix si tu veux... ca t'aiderai à recevoir les informations que tu souhaites...
Pour info Odysseus et moi même devont réfléchir à un moyen de rémunérer les surveillants:
Si une seule (sauf si à plusieurs prix) denrée est achetée sous les prix autorisés, l'acheteur, si il déclare cet achat, pourra le revendre au prix minimum autorisé sans craindre les foudres de la justice.
C'est à creuser...
Revenir en haut Aller en bas
odysseus

odysseus


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 14/05/2007

Caractéristiques
Points de Charisme:
Bureau de Cyphus Left_bar_bleue0/255Bureau de Cyphus Empty_bar_bleue  (0/255)
Points de Force:
Bureau de Cyphus Left_bar_bleue0/255Bureau de Cyphus Empty_bar_bleue  (0/255)
Points d'Intelligence:
Bureau de Cyphus Left_bar_bleue0/255Bureau de Cyphus Empty_bar_bleue  (0/255)

Bureau de Cyphus Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Cyphus   Bureau de Cyphus EmptyMer 24 Oct - 11:34

tout ca c'est le début d'une guilde du pain à Thouars^^
Je suis content

Je vais monter aujourd'hui le pain à 7,05. Si les boulangers s'entendent comme les meuniers, ils pourront vendre à 7 ecus tout court.

Les surveillants seraient payés car ils vendraient à la mairie ou à un artisan charismatique au prix normal des denrées (une seule par prix différent) achetées moins cheres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de Cyphus Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Cyphus   Bureau de Cyphus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de Cyphus
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau de Cyphus
» Le bureau
» bureau du conseiller
» Bureau du Tribun
» bureau du conseiller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mairie de Thouars :: Bureau de surveillance générale du marché-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser