La Mairie de Thouars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mairie de Thouars

Les différentes salles et institutions de la Mairie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bilan de Mandats

Aller en bas 
AuteurMessage
Baillant

Baillant


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 03/04/2007

Caractéristiques
Points de Charisme:
Bilan de Mandats Left_bar_bleue255/255Bilan de Mandats Empty_bar_bleue  (255/255)
Points de Force:
Bilan de Mandats Left_bar_bleue255/255Bilan de Mandats Empty_bar_bleue  (255/255)
Points d'Intelligence:
Bilan de Mandats Left_bar_bleue255/255Bilan de Mandats Empty_bar_bleue  (255/255)

Bilan de Mandats Empty
MessageSujet: Bilan de Mandats   Bilan de Mandats EmptyLun 7 Mai - 19:17

Bilan du Mandat :


Voici pour moi venu le temps de vous faire un bilan des actions commises durant ce mois à la Mairie.

I/ L’économie :

    Durant ce mois ma façon de gérer l’économie de Thouars a essentiellement été faite par mandat, afin d’éviter autant que possible les Rachats Automatiques.
    Malgré cela j’ai eu à déplorer des RA de peaux, ce qui a entraîné un impôt de 20 écus sur les éleveurs de moutons (soit un peu plus du prix d’une peau qui est de 16écus.).

    Le prochain Maire ainsi retrouvera la trésorerie de la ville dans les mandats, tous à sa disposition.

    Ayant fonctionné uniquement par mandat, il serait inutile de vous montrer les entrés et sortis d’argent de la Mairie par les statistique étant donné que celle-ci ne tienne pas compte des vrai bénéfice qu’à fait la Mairie au travers des Mandat.

    Je remercie à ce sujet les personnes ayant accepté d’aider la Mairie en toute confiance.

    Voici maintenant le moment de vous donner des chiffres réels qui vous parleront plus :
    Durant ce mois, la trésorerie de la Mairie a été multipliée par 6 environ, depuis le dernier contrat à honorer de notre Ex Maire Siuol jusqu’au jour d’aujourd’hui..

    Mais attention, ceci n’est en aucun cas suffisant pour que Thouars conserve une situation relativement bonne, il faut que les prochains Maire continue de faire entrer de l’argent et en fasse sortir le moins possible, tout en offrant un marché relativement élevé.

    Concernant le Marché maintenant (parce que rien ne sert d’avoir une trésorerie si les villageois n’en profitent pas un peu.) :

    Durant mon mandat divers Rachats ont été effectué, dont la plupart sur la fin de mandat, une fois que mon seuil minimal que je m’étais fixé pour le prochain maire fût atteint.

    Ainsi donc une semaine après mon élections, un important rachat eût lieu, d’une valeur de 2 000 écus environ, ce rachat comprenait le rachat de farine, légumes, bouteille de lait, blé, maïs…

    Le blé et le Maïs ont été rachetés de manière régulière puisque le Comté en a régulièrement besoin.

    Sur la fin de mon mandat, d’autres rachats ont eu lieu :
    Arrow Sur la farine
    Arrow Sur le lait
    Arrow Sur les Haches
    Arrow Sur du bois…

    Ces divers Rachats ont permis de redresser quelque peu le marché avec du lait supérieur à 11 écus, des la farine en moins grande quantité, du bois revenu à 4 écus…
    J’ai toutefois à regretter la guerre des prix auquel se livre les Boulangers, les Bouchers, les Maraîcher…


II/ Le Social :

    Thouars a connu de nombreux jours sombres avec cette Guerre, ses hommes arrêtés, ses anciens villageois quittant Thouars…

    Mais ce mandat m’a montré que des villageois, jeune, peuvent être à l’origine d’un renouveau de Thouars.

    J’ai vu des villageois prêt à s’investir dans le village, prêt à aller aider nos Soldats en Bretagne.

    Ensemble, chaque villageois recréera l’esprit de Thouars.


III/ Les Opérations Militaires :

    Par chance Thouars n’a pas été attaqué par des troupes étrangère durant ce mandat, et quand bien même cela aurait été le cas je n’aurai pas aimé être à leur place !

    De nombreux Thouarsais se sont mobilisé afin d’assurer la défense de Thouars.

    C’est ainsi que j’ai nommé Pilou55 chef de la défense de Thouars.

    Aucune révolte n’a été recensée depuis mon Intérim, et cela fait du bien de voir que Thouars reprend son train de vie.


Thouars se redressera, mais Thouars se redressera avec tout ses habitants, Thouars se redressera avec la solidarité de chacun, Thouars doit être un bloc unis et indivisible.

Je suis fier d’être Thouarsais !

Vive Thouars ! Vive le Poitou !
Revenir en haut Aller en bas
Baillant

Baillant


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 03/04/2007

Caractéristiques
Points de Charisme:
Bilan de Mandats Left_bar_bleue255/255Bilan de Mandats Empty_bar_bleue  (255/255)
Points de Force:
Bilan de Mandats Left_bar_bleue255/255Bilan de Mandats Empty_bar_bleue  (255/255)
Points d'Intelligence:
Bilan de Mandats Left_bar_bleue255/255Bilan de Mandats Empty_bar_bleue  (255/255)

Bilan de Mandats Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Mandats   Bilan de Mandats EmptyJeu 10 Mai - 21:58

Petite Annonce Annexe

Ceci n'est pas un bilan, mais je tenais à féliciter le travail des Conseillers Municiaux, j'ai été ravi de travailler avec chacun de vous, et peut être que bientôt nous aurons à nouveau l'occasion de travailler ensemble dans ce domaine ou dans un autre.

Merci à vous tous, et continuez à faire vivre Thouars !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de Mandats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mandats debut oct
» Bilan Hebdomadaire
» Bilan mensuel
» Bilan du poste: 5 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mairie de Thouars :: Mandats antérieurs :: Baillant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser