La Mairie de Thouars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mairie de Thouars

Les différentes salles et institutions de la Mairie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le bureau du conseiller

Aller en bas 
+5
gibreel
nefertoum
zezelique
Cyphus
Sildran
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sildran

Sildran


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 11/01/2008

Le bureau du conseiller Empty
MessageSujet: Le bureau du conseiller   Le bureau du conseiller EmptyVen 11 Jan - 2:14

Sur la porte on peut y lire inscrit sur une plaque :

Bureau du conseiller aux tissu : Sieur Sildran


Une salle composé d'un petit bureau, avec de quoi écrire. Et une plante verte.

Ici seront répertorié le cours du tissu, son évolution à travers le temps :
( Laines, Peaux, Chausses, Bas, Braies, Chemises, Matels, Ceintures, Chapeaux, )


Dernière édition par le Ven 11 Jan - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Admin
Cyphus


Masculin
Nombre de messages : 616
Age : 32
Localisation : Erguenault
Emploi : Intendant des Armées
Niveau : Elu
Date d'inscription : 12/05/2007

Le bureau du conseiller Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du conseiller   Le bureau du conseiller EmptyVen 11 Jan - 9:33

-Navré Sildran d'avoir écorché ton nom, je rectifie de suite (et la faute dans le titre aussi entre nous).
J'ai supprimé ton dossier bugué et te donne les clefs de suite.

Et surtout bienvenue à toi dans notre belle ville de Thouars.


Cyphus salue.

-Je suis Cyphus Garion, conseiller de la filière pain, à ta disposition pour toute question et toujours derrière le comptoir de la Belle de Nuit (si tu me cherches tu m'y trouveras).
Revenir en haut Aller en bas
Sildran

Sildran


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 11/01/2008

Le bureau du conseiller Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du conseiller   Le bureau du conseiller EmptyVen 11 Jan - 14:47

Et bien enchanté de faire votre connaissance, et pour le nom cela à donné quelque fou rire en taverne, j'espère que je ne décevrais pas les personnes qui m'ont placé à cette fonction.

J'en prends note, ( surtout pour la partie qui concerne la belle nuit ). Et je vais de se pas me mettre au travail.
Revenir en haut Aller en bas
zezelique

zezelique


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/01/2008

Le bureau du conseiller Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du conseiller   Le bureau du conseiller EmptyVen 11 Jan - 20:43

Zezelique penetre dans le burreau de sildran

tres coquet ton burreau ^^

super le travail que tu a commencé
envois aux tisserans et aux eleveur de thouars un courrier envec tes explications tres interressante et donnd leur l'adresse de ton bureau
ca leur permettra de venir voirs plus volontier
presente toi
dit leur que tu leur conseiller

je penser donc aussi ouvrir un topic sur la halle de thouars
on pourrais y mettres les nom des tisseran de la villle et aussi ceux des eleveur de mouton
les clients pourrons ainsi plus facilement les contacter et aussi il pourrons négocier les tarif entre eux sur le topic

qu'en pense tu?
Revenir en haut Aller en bas
Sildran

Sildran


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 11/01/2008

Le bureau du conseiller Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du conseiller   Le bureau du conseiller EmptySam 12 Jan - 0:06

Pour ce qui est de leur envoyer un message, j'ai la liste ça devrait pas être bien long.

Pour le topic de Thouars attends que j'ai finit mon projet sur les tisserands, on pourra ainsi leur proposé ce système, et voir si il y a possibilté de faire un contrat pour baisser les prix des vétements.

Pour le carnet d'adresse, je vais d'abord voir si il est complet, et ensuite je leur enverais un à chacun.
Revenir en haut Aller en bas
zezelique

zezelique


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/01/2008

Le bureau du conseiller Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du conseiller   Le bureau du conseiller EmptySam 12 Jan - 2:16

ok je te laissa faire

Smile
Revenir en haut Aller en bas
nefertoum

nefertoum


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 10/04/2007

Caractéristiques
Points de Charisme:
Le bureau du conseiller Left_bar_bleue28/255Le bureau du conseiller Empty_bar_bleue  (28/255)
Points de Force:
Le bureau du conseiller Left_bar_bleue25/255Le bureau du conseiller Empty_bar_bleue  (25/255)
Points d'Intelligence:
Le bureau du conseiller Left_bar_bleue21/255Le bureau du conseiller Empty_bar_bleue  (21/255)

Le bureau du conseiller Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du conseiller   Le bureau du conseiller EmptySam 12 Jan - 16:50

yep,

avec la guerre les boucliers se vendent bien cela pourrait être bien que les tisserands en produisent plus moins de peau et ça c'est toujours bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sildran

Sildran


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 11/01/2008

Le bureau du conseiller Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du conseiller   Le bureau du conseiller EmptySam 12 Jan - 18:06

C'est une idée, ça permettra d'écouler les stock de peaux.
Revenir en haut Aller en bas
zezelique

zezelique


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/01/2008

Le bureau du conseiller Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du conseiller   Le bureau du conseiller EmptySam 12 Jan - 18:35

oui c'est une tres bonne idée Nefer
je met une annonce sur la mairie pour leur dire
Revenir en haut Aller en bas
Sildran

Sildran


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 11/01/2008

Le bureau du conseiller Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du conseiller   Le bureau du conseiller EmptySam 12 Jan - 19:42

Voila c'est fait j'ai envoyé une missive a tous les tisserand et a tous les éleveurs de moutons.
Revenir en haut Aller en bas
gibreel
Invité




Le bureau du conseiller Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du conseiller   Le bureau du conseiller EmptyLun 14 Jan - 21:25

Salut à toi Messire Sildran.

je ne sais pas encore si ton initiative pourra être efficace mais pourquoi pas. Je réponds présent.
Revenir en haut Aller en bas
Sildran

Sildran


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 11/01/2008

Le bureau du conseiller Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du conseiller   Le bureau du conseiller EmptyMar 15 Jan - 20:33

Réponse de Yannou38

Citation :
bonsoir,
Créer un post sur le forum me paraît une bonne idée, même si personnellement, je n'aurai pas le temps d'y aller.
Pour les boucliers, je veux bien en fabriquer, faut-il s'adresser directement au maire ?
Bonne soirée à vous, à bientôt.

Bien cela fait 2 réponses sur 25, en 4 jours, j'aime ce boulot.

Et bien c'est avec plaisir que j'accepte votre contribution sieur Gibreel.
Vous pensez que vous pourrez nous faire des boucliers pour l'armée ?
Si oui je vais voir avec le maire si il peux vous fournir de la matière première pour allèger vos charges, et vous permettre de rester compétitif tout en vendant a monidre prix.
Revenir en haut Aller en bas
gibreel

gibreel


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/01/2008

Le bureau du conseiller Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du conseiller   Le bureau du conseiller EmptyMar 15 Jan - 22:06

je commence la production de boucliers dés demain. je reviens de campagne et il me semble effectivement nécessaire de bien équiper notre armée.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
gibreel

gibreel


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/01/2008

Le bureau du conseiller Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du conseiller   Le bureau du conseiller EmptySam 19 Jan - 19:11

J'ai mis plusieurs boucliers en vente au marché ce matin, si c'est trop cher pour certains je peux baisser les prix.
Revenir en haut Aller en bas
zezelique

zezelique


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/01/2008

Le bureau du conseiller Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du conseiller   Le bureau du conseiller EmptyJeu 24 Jan - 18:08

merci beucoup pour vos boucliers
vous pouvez en faire encore
car les villageois doivent se preparer on ne sais jamais

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
zezelique

zezelique


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/01/2008

Le bureau du conseiller Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du conseiller   Le bureau du conseiller EmptyLun 28 Jan - 3:17

zézé s'en voulait d'avoir mit la plume de sil au feu elle arriveadonc
le bureau etait vide
erf on dirait qu'il a pas mitle pieds dansx son bureau depuis bien longtemp il y a meme de la poussière ^^

elle plaça un petit paquet sur la table de sil et partit dans son bureau
un petit mots y etait inscrit

pardon mon sil
je t'adore mille bisous
zézé

Le bureau du conseiller Ca8ko838catxcc39cahy1dcyr5
Revenir en haut Aller en bas
Sildran

Sildran


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 11/01/2008

Le bureau du conseiller Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du conseiller   Le bureau du conseiller EmptyLun 28 Jan - 3:21

Mais Sildran n'était pas loin, il rangeait les dossiers qui emcombraient son bureau.

Quand il revint, il vu un paquet sur la table, il l'ouvrit, et a sa surprise il y avait une belle plums sur laquelle était incrusté son nom.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
finalben




Masculin
Nombre de messages : 7
Emploi : Bléiculteur, Maissiculteur
Date d'inscription : 10/03/2008

Caractéristiques
Points de Charisme:
Le bureau du conseiller Left_bar_bleue255/255Le bureau du conseiller Empty_bar_bleue  (255/255)
Points de Force:
Le bureau du conseiller Left_bar_bleue255/255Le bureau du conseiller Empty_bar_bleue  (255/255)
Points d'Intelligence:
Le bureau du conseiller Left_bar_bleue255/255Le bureau du conseiller Empty_bar_bleue  (255/255)

Le bureau du conseiller Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du conseiller   Le bureau du conseiller EmptyMer 12 Mar - 10:56

J'aimerai savoir si le métier de Tisserands est rentable, car je vais bientôt passer niveaux 2 ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
gorgorgh

gorgorgh


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/02/2008

Caractéristiques
Points de Charisme:
Le bureau du conseiller Left_bar_bleue245/255Le bureau du conseiller Empty_bar_bleue  (245/255)
Points de Force:
Le bureau du conseiller Left_bar_bleue255/255Le bureau du conseiller Empty_bar_bleue  (255/255)
Points d'Intelligence:
Le bureau du conseiller Left_bar_bleue124/255Le bureau du conseiller Empty_bar_bleue  (124/255)

Le bureau du conseiller Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du conseiller   Le bureau du conseiller EmptyMer 12 Mar - 12:54

qu'est ce que tu appel rentable
Revenir en haut Aller en bas
finalben




Masculin
Nombre de messages : 7
Emploi : Bléiculteur, Maissiculteur
Date d'inscription : 10/03/2008

Caractéristiques
Points de Charisme:
Le bureau du conseiller Left_bar_bleue255/255Le bureau du conseiller Empty_bar_bleue  (255/255)
Points de Force:
Le bureau du conseiller Left_bar_bleue255/255Le bureau du conseiller Empty_bar_bleue  (255/255)
Points d'Intelligence:
Le bureau du conseiller Left_bar_bleue255/255Le bureau du conseiller Empty_bar_bleue  (255/255)

Le bureau du conseiller Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du conseiller   Le bureau du conseiller EmptyMer 12 Mar - 18:54

Je veux juste dire gagner correctement. Qu'il y ait une guerre ou pas. Car on m'a dis que le pain c'était pas trop ça.
Revenir en haut Aller en bas
gorgorgh

gorgorgh


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/02/2008

Caractéristiques
Points de Charisme:
Le bureau du conseiller Left_bar_bleue245/255Le bureau du conseiller Empty_bar_bleue  (245/255)
Points de Force:
Le bureau du conseiller Left_bar_bleue255/255Le bureau du conseiller Empty_bar_bleue  (255/255)
Points d'Intelligence:
Le bureau du conseiller Left_bar_bleue124/255Le bureau du conseiller Empty_bar_bleue  (124/255)

Le bureau du conseiller Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du conseiller   Le bureau du conseiller EmptyJeu 13 Mar - 9:16

le problème en ce moment c'est qu'il n'y a pas de matière 1er sur le marché...donc pour être tisserand c'est difficile Sad
Revenir en haut Aller en bas
nefertoum

nefertoum


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 10/04/2007

Caractéristiques
Points de Charisme:
Le bureau du conseiller Left_bar_bleue28/255Le bureau du conseiller Empty_bar_bleue  (28/255)
Points de Force:
Le bureau du conseiller Left_bar_bleue25/255Le bureau du conseiller Empty_bar_bleue  (25/255)
Points d'Intelligence:
Le bureau du conseiller Left_bar_bleue21/255Le bureau du conseiller Empty_bar_bleue  (21/255)

Le bureau du conseiller Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du conseiller   Le bureau du conseiller EmptyJeu 13 Mar - 20:38

avec les nouveaux vètement le salaire des tisserands va fortement augmenter enfin je le pense
Revenir en haut Aller en bas
Sildran

Sildran


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 11/01/2008

Le bureau du conseiller Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du conseiller   Le bureau du conseiller EmptySam 15 Mar - 2:24

Bien explication rapide avan de poser ma démission,

L'économie fonctionne selon deux principe, l'offre ( le fait de vendre ), et la demande ( le fait d'acheter ).

Avec les nouveaux vetements la demande va forcément augmenter, vu qu'il y a du neuf.

Si la demande augmante il y aura plus de vente, rupture de stock sans doute, et donc hausse des prix.

Donc oui ce sera rentable, très rentable même, seulment cela va durer qu'un temps. Donc passe tisserand mais attend toi a devoir chagner de métier plus tard, quand tes poches seront pleines.


( enfin cette période devrais durer quand même donc tu as le temps )
Revenir en haut Aller en bas
finalben




Masculin
Nombre de messages : 7
Emploi : Bléiculteur, Maissiculteur
Date d'inscription : 10/03/2008

Caractéristiques
Points de Charisme:
Le bureau du conseiller Left_bar_bleue255/255Le bureau du conseiller Empty_bar_bleue  (255/255)
Points de Force:
Le bureau du conseiller Left_bar_bleue255/255Le bureau du conseiller Empty_bar_bleue  (255/255)
Points d'Intelligence:
Le bureau du conseiller Left_bar_bleue255/255Le bureau du conseiller Empty_bar_bleue  (255/255)

Le bureau du conseiller Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du conseiller   Le bureau du conseiller EmptySam 15 Mar - 17:23

Merci, pour ces réponses, j'ai cependant opter pour être forgeron.
Revenir en haut Aller en bas
Plongeur71

Plongeur71


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 568
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 13/01/2008

Caractéristiques
Points de Charisme:
Le bureau du conseiller Left_bar_bleue50/255Le bureau du conseiller Empty_bar_bleue  (50/255)
Points de Force:
Le bureau du conseiller Left_bar_bleue110/255Le bureau du conseiller Empty_bar_bleue  (110/255)
Points d'Intelligence:
Le bureau du conseiller Left_bar_bleue13/255Le bureau du conseiller Empty_bar_bleue  (13/255)

Le bureau du conseiller Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du conseiller   Le bureau du conseiller EmptyDim 1 Juin - 19:25

Plongeur arriva vers son bureau, étant le nouveau conseiller aux tissus. Il poussa la porte, et decouvra la petite pièce, dans laquelle il allait dorénavant travailler.

Il s'installa a son bureau, y déposant quelques affaires, puis commenca a consulter les quelques dossier qui étaient toujours là, rangé dans un tiroir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bureau du conseiller Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du conseiller   Le bureau du conseiller Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bureau du conseiller
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mairie de Thouars :: Bureau du Conseiller aux tissus (Tisserands, Ovins)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser