La Mairie de Thouars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mairie de Thouars

Les différentes salles et institutions de la Mairie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Courriers aux Thouarsais

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cyphus
Admin
Cyphus


Masculin
Nombre de messages : 616
Age : 32
Localisation : Erguenault
Emploi : Intendant des Armées
Niveau : Elu
Date d'inscription : 12/05/2007

Courriers aux Thouarsais Empty
MessageSujet: Courriers aux Thouarsais   Courriers aux Thouarsais EmptySam 5 Jan - 4:50

Cyphus pose une corbeille sur le bureau.

-Ici seront postés les courriers envoyés à l'ensemble des thouarsais, pour permettre leur archivage.
Revenir en haut Aller en bas
Chuichian




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 29/05/2008

Courriers aux Thouarsais Empty
MessageSujet: Re: Courriers aux Thouarsais   Courriers aux Thouarsais EmptyJeu 24 Juil - 5:13

Citation :
ben dis donc elle communique pas vraiment la mairie

Le floodeur masqué

Rédigé par Maître Chuichian, Tribun de Thouars
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Admin
Cyphus


Masculin
Nombre de messages : 616
Age : 32
Localisation : Erguenault
Emploi : Intendant des Armées
Niveau : Elu
Date d'inscription : 12/05/2007

Courriers aux Thouarsais Empty
MessageSujet: Re: Courriers aux Thouarsais   Courriers aux Thouarsais EmptyVen 25 Juil - 1:04

Le 11 juillet 1456

Citation :
Bonjour à tous,

L'impôt comtal est mis en place pour un payement dès demain.
Voilà voilà.. j'y peux rien..

Sinon j'en profite pour vous dire deux trois petits mots.

Le stock de haches a été très profitables aux forgerons qui continuent à travailler Smile et plus personne ne peut se plaindre du chômage depuis qu'il y a une trentaine de haches chaque jours en forêt (elles ne sont jamais toutes prises, donc 0 chômage n'est-ce pas?).

Forgerons et menuisiers faites des seaux (je vous l'ai déjà dit mais bon ^^).

Les futurs niveaux 1, choisissez l'élevage de cochons!
Les carcasses se vendent à bon prix et ca aidera vos amis bouchers qui peinent.

Pour le pain ca m'a l'air d'être reparti, ne molissez pas meuniers et boulangers Smile
J'ai eu peur en voyant 0 pain hier.. tout est rentré dans l'ordre j'avais des stocks heureusement.

Une dernière chose pour les futurs niveaux 3, sa grace Doctorgradus cherche un curé pour notre beau village Smile pensez-y, et on aurait enfin des messes ^^

Voilà voilà.. et pensez à consulter le panneau d'affichage j'y mets tout mon travail ^^

Cyphus
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Admin
Cyphus


Masculin
Nombre de messages : 616
Age : 32
Localisation : Erguenault
Emploi : Intendant des Armées
Niveau : Elu
Date d'inscription : 12/05/2007

Courriers aux Thouarsais Empty
MessageSujet: Re: Courriers aux Thouarsais   Courriers aux Thouarsais EmptyVen 25 Juil - 1:05

Le vendredi 25 juillet 1456:

Citation :
Bonjour à tous!

Comme vous le savez mon mandat arrive bientôt à terme.
Je ne pense pas me représenter, esperant être reconduit par manque de candidat (50 écus quand même.. autant éviter de les payer.. surtout que ca part dans la nature).
J'espère que vous avez été satisfaits de ce mois, je vous fait un bilan rapide car je sais, c'est la barbe de lire la lettre du maire (je suis comme vous ^^).

Les aspects négatifs:
- Malgré des efforts de stabilisation du marché.. et un marché correct sur les matières vitales, ben il est toujours en bazard (en même temps.. il faudra attendre les retours de retraite pour vraiment faire quelquechose)
- A part les forgerons (et les bouchers inclassables à cause de la filière à l'envers) les salaires des niveaux 2 ont quelque peu baissé (2 à 3 écus) au profit d'une baisse des prix favorable aux joueurs moins avancés.
- Toujours pas de curé.. (personne veut et peut en même temps.. je vais pas l'inventer le curé ^^)
- Les impôts comtaux.. (mais c'est pas ma faute croyez-moi..)

Les aspects positifs:
+ Plus d'embauche, le chomage n'existe plus l'offre est supérieure à la demande grace à la forêt maintenant équipée en haches
+ La défense améliorée, l'armée des Aigles a doublé sa puissance (mais je ne donne pas plus de chiffres évidemment..)
+ La filière viande déconne toujours mais au moins on a de la viande fraiche! Nous en avions plus du tout avant mon mandat!
+ Les forgerons ont vu leur activité revalorisée.
+ Le match de Soule et mon KO ont permis de ranimer un peu la halle.
+ Les tavernes se remplissent de nouveau le soir!

Et je remercie tous ceux qui m'ont aidé!
-Le comte et tout le conseil pour son aide précieuse et ses conseils, particulièrement dame Magoo sans qui j'aurais eu bien du mal.
-Chuichian qui gère la police tout seul, me laissant les mains libres pour d'autres choses, et puis pour avoir accueilli les nouveaux.
-Thorgard qui m'a aidé à règler la pénurie de seaux.
-Les "Anciens" qui ont mis à disposition leur expérience
-Mes amis qui m'ont soutenu.
-D'autres que j'oublie..

Et surtout vous tous qui m'avez accordé votre confiance! Et m'avez aidé à faire de Thouars une ville plus grande et belle encore!

Voili voilou, je vous laisse avec sa grandeur, bonne lecture...

Cyphus (du) Garion


"""""

Au bon peuple du Poitou,

Je suis heureux de vous annoncer que la situation du comté s'améliore de jour en jour. Ainsi d'après les observateurs royaux, nous sommes actuellement un comté valeureux où l'économie est saine, l'administration bien gérée, les rues propres et les gens sentent bon.

En effet, la richesse du Poitou s'accroît notamment avec des échanges commerciaux s'étendant jusqu'à la Franche-Comté pour y trouver les meilleurs avantages économiques bénéficiant également au peuple poitevin.

Les services de la prévôté mettent chaque jour tout en œuvre pour assurer la sécurité de chacun contre les malfrats nuisant au bon peuple poitevin. Chaque jour ils sont arrêtés puis condamnés car aucun escroc, brigand ou esclavagiste osant s'en prendre à la population ne trouvera de répit. De plus, tous les volontaires voulant entrer dans la police peuvent contacter le prévôt.

Notre renommée et notre force s'étend également à l'extérieur des frontières. Ainsi alors que notre amie la Guyenne se voyait oppressée par des voisins semant le trouble et la terreur, ces derniers ont cessé leurs actes après que le Poitou y ait envoyé une de ses puissantes armées. A présent la Guyenne vit dans la paix et une plus grande prospérité.

Mais malgré notre force, il existe toujours une menace pouvant peser sur nos villes de la part de voisins jaloux et belliqueux. En effet le duché d'Anjou cumule les provocations et les signes nous faisant penser à une réelle hostilité de leur part à notre égard, mais n'ayez crainte car nous irons jusqu'au bout pour assurer la sécurité du peuple poitevin, de leurs champs et de leurs chaumières.

Enfin, si vous avez des questions ou des requêtes à poser, le maire de votre village et le tribun sont là pour vous répondre à tout.

Enfin pour information, devenir noble (IG) (dans « chez moi » > « devenir noble »), c’est avoir de nombreux avantages :
-Bénéficier d’une place réservée dans les tavernes quand il y a trop de monde;
-Avoir un vote qui compte double ou triple aux élections;
-Avoir un cheval pour se déplacer plus vite sur les chemins;
-Voir quelles sont les personnes présentes dans la ville ou son comté au moment où on y est;
-Pouvoir monter des armées et des groupes d’armes avec plus de monde;
-Enrichir chaque jour la mairie du village sans rien payer;
-Avoir une particule à son nom;
-Sentir bon.

Puissiez-vous vivre heureux.

Son Infinie Grandeur le Comte du Poitou Faooeit de Surgères et son conseil comtal.

"""""
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courriers aux Thouarsais Empty
MessageSujet: Re: Courriers aux Thouarsais   Courriers aux Thouarsais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Courriers aux Thouarsais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» courrier aux Thouarsais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mairie de Thouars :: La Mairie. Partie publique :: Annonces de la Mairie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser