La Mairie de Thouars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mairie de Thouars

Les différentes salles et institutions de la Mairie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 du prix des carcasses

Aller en bas 
AuteurMessage
odysseus

odysseus


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 14/05/2007

Caractéristiques
Points de Charisme:
du prix des carcasses Left_bar_bleue0/255du prix des carcasses Empty_bar_bleue  (0/255)
Points de Force:
du prix des carcasses Left_bar_bleue0/255du prix des carcasses Empty_bar_bleue  (0/255)
Points d'Intelligence:
du prix des carcasses Left_bar_bleue0/255du prix des carcasses Empty_bar_bleue  (0/255)

du prix des carcasses Empty
MessageSujet: du prix des carcasses   du prix des carcasses EmptyVen 14 Sep - 6:08

Salut Keyn

Mon problème à résoudre concernant la filière viande en ce moment c'est de faire baisser le prix de la viande sans que la mairie ne perde et sans que les villageois voient leur revenus baisser. La viande est super chère dans la région en ce moment.

Pour cela, il faut frapper à la base de la filière viande.

si le maïs arrive en masse à 3,50 et moins, les carcasses vont augmenter en quantité. Et leurs prix vont baisser si je maintiens le RA carcasses assez bas.


Le hic, c'est que je ne peut pas facilement gérer les prix du maïs (pas de RA).
Je vais donc passer par un mandat pour vendre du maïs moins cher

Le second hic c'est que les maïsculteurs vont y perdre un peu de voir les prix du maïs baisser, et il leur faudrait une compensation, même minime.
et là je colle. Je ne veux pas à avoir à surveiller des acheteurs de pain à 2 écus pour savoir si il sont maïsculteurs ou pas, et récuperer la marchandise etc...
Ca couterai à la mairie et c'est fastidieux à gérer.

Dernierement, je pensai favoriser les bléiculteurs par les impôts.
Mais un autre avantage serait tout ausssi bien.
Peut être une subvention à la semaine. Genre un pain à 2 écus sur un compte pour toute vente de 10 maïs à moins de 3,30 le sac.
mmm à réflechir


Maintenant, ce n'est qu'une partie de ma stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
 
du prix des carcasses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bureau du conseiller
» Hausse des prix
» Grille de prix obligatoire ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mairie de Thouars :: Mandats antérieurs :: Odysseus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser